Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Passions
Archives
21 août 2007

les campaniles

patrimoine rural du Vaucluse les campaniles surmontent les églises, les beffrois ou des portes de Provence, en fer forger de structure aérées pour ne pas donner prise au mistral certains ressemble a de véritables dentelles .

le_thor_doubazas


















au Thor il surmonte la porte

campanile_lacoste_luberon_Im003524













celui de Lacoste dans le Lubéron

eglise_de_st_sat__arbre_de_jud_












et celui de St Saturnin les Avignon mon village 

voila, pour le moment j'ai des photos que de ses trois mais je pense qu'au fil de mes balades je vous en ferais découvrir d'autres .ça me tien a coeur de vous faire découvrir ma région "la Provence" et plus particulièrement le Vaucluse.

Publicité
Commentaires
T
Il sont vraiment magnifiques ces campanile en fer forger, on en trouve aussi dans les bouches du rhone. Quelle jolie région nous habitons!<br /> Bizzzz...! Tinou
C
j'arrive justement du lubéron, une semaine enchantée dans cette région ensorcelante. tant de petits villages blottis autour de la petite église romane, d'une chapelle, d'un beffroi. Le soleil sur les vieilles pierres. Ah... Gordes, Roussillon, Murs... et tant d'autres.<br /> Ma tête est resté là bas et je caresse le rêve d'y retourner le plus vite possible En attendant, il me reste à scrapper un sacré paquet de photos ;-)
M
Ah ben vivement la suite et vivement un mini ou des pages sur ces beaux clochers !<br /> <br /> Bizz
Publicité