Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Passions
Archives
2 mars 2008

suite de la balade à Pashupatinath

du haut de cette colline on apprécies  la longue décente qui nous attend à travers de nombreux temples encore et toujours dédier à Shiva

IMG_0249













on y croise des Saddhu (Saddhu ou yogi ou baba à Katmandhou sont des mystiques professionnels ayant choisis la voie de l'ascétisme et du yoga afin d'atteindre la " Lumière intérieure "la libération des choses terrestres et la connaissance de l'absolu,diverses méthodes comme l'abstinence sexuelles le renoncement aux plaisirs des sens, la méditation,la mortification et l'austérité sont utilisées pour parvenir à cet état...)en pèlerinage et d'autres très photogéniques ( ils se font payer pour la photo) possèdent un sens des affaires assez éloigné de leur philosophie initiale.

IMG_0250


















IMG_0251













IMG_0253


















IMG_0254













lorsque l'on approche du pont on sent une forte odeur et ont aspersoir les fumées des crémations ( par respect je n'ai pas pris de photos)le long de la rivière Bagmati qui se jette dans le Gange la crémation a Pashupatinath a la même valeur qu'a Varanasi dans la ville de Bénares ( ville sacré d'Inde )sur la droite sont alignés "les gath" ( plateformes ou sont déposer les corps pour la crémation)des pauvres et sur la gauche " les gath " réserver aux riches et aux célébrités, sur la rive d'en face les "gath" circulaires qui servent pour les saddhus et de plongeoirs aux enfants.
les corps sont orientaient  vers le nord en direction de l'Himalaya berceau des dieux.c'est le fils ainé qui  a la charge de mettre le feu au bûcher de  sont père après lui avoir versé de l'eau dans la bouche, lorsque la mère décède ce rituel est assuré par le fils cadet.
pour revenir a des choses plus joyeuses , voici des photos très colorées  de femmes qui étaient la pour une simple  purification dans l'eau sacré,je me suis donc permise de faire des photos.

IMG_0255


















IMG_0256


















IMG_0257


















IMG_0258


















IMG_0261


















IMG_0264


















IMG_0265


















IMG_0266


















IMG_0267


















IMG_0268


















IMG_0269


















IMG_0270


















voila j'espere que la balade vous a plus peut être un peut longues (si!si! je vous entend )mais je pense que quelques explications s'imposer, merci de nous suivre tous les dimanches ( et les autres jours de la semaine aussi) pour partager avec moi et patou les photos et les impressions de mon voyage au Népal ( voyage qui ma bouleverser).
bon dimanche.

Publicité
Commentaires
B
Que ces photos sont belles!!! Je découvre ton blog grâce à Marie LN et il est magnifique!<br /> Je trouve d'ailleurs que vous avez pas mal de points communs elle et toi!
D
très impresionnant toutes ces belles photos et toutes ces belles couleurs!<br /> big biz
M
c'est un pur bonheur que de regarder ton reportage - et pour notre culture c'est très utile - bravo - biz
A
Quelle chance de voyager autant.<br /> Mettre en page de tels moments ça doit vraiment être un bonhur sans égal.<br /> Je suis impatiente de voir tes prochaines pages.
M
Moi je ne trouve jamais tes balades trop longues. C'est très enrichissant ! Merci à toi !
Publicité