Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Passions
Archives
13 février 2008

le Beaufort

encore une page pour mon album sur nos vacance en Savoie, avec cette page sur les caves du fromage de Beaufort

IMG_0057













la coopérative laitière du Beaufortin produit plus de 23000 meules par ans, il faut 10 litres de lait pour faire 1kg  de Beaufort. chaque meule pèse 40kg elles sont salés et retournée tous les jours,  leurs forme concave caractéristique est du au cercle de pressage qui exerce une forte pression afin de former le fromage. chaque allée contient 600 fromages c'est un fromage de lait de vache cru et entier issue des vaches de race tarine ou abondance, nez sensible s'abstenir l'odeur est très forte.

merci de votre visite,laissez nous un petit commentaire ont aime les lire, bonne journée

Publicité
Commentaires
V
Après avoir fait une très belle rando dans le Beaufortain, je m'étais aussi arrêtée pour visiter cette cave. J'adore ce fromage.<br /> Merci de me rappeller de bons souvenirs.<br /> Bravo pour ta page.
P
MIAM ! trop chouette cette photo graphique
T
MMM! Ca sent peut-être fort mais alors quel fromage!<br /> Bizzz...! Tinou
D
le beaufort miam miam,tu me donnes envie,car ici le fromage c'est pas ça<br /> bises de dany de guadeloupe
C
Une jolie page, et en plus j'adore le fromage de montagne...<br /> Bonne journée.
Publicité